Déclaration de protection des données

À qui s’adresse notre déclaration de protection des données?

Cette déclaration s’adresse à tous nos fournisseurs, clients, anciens clients, prospects ainsi qu’aux personnes qui marquent un intérêt pour nos produits ou nos services.

Responsable du traitement

Vos données personnelles sont traitées par SERVALUX. Pour nous contacter: info@servalux.lu

Quelles sont les catégories de données personnelles que nous pouvons traiter?

  • Informations personnelles générales
    • Personnes physiques: Nom, Prénom, fonction, numéro de téléphone, adresse postale et/ou email
    • Sociétés: Nom, adresse de livraison, adresse de facturation, numéro de TVA, personne de contact (Nom, Prénom, fonction, numéro de téléphone, adresse email)
    Nous enregistrons également la date à laquelle les données personnelles ont été communiquées ou à laquelle certains ajustements ont été opérés à ces données.
  • Informations relatives à vos achats
    Les données personnelles enregistrées peuvent contenir des informations transactionnelles relatives à vos achats (tels que les articles achetés, la date de l’achat, les éventuelsretours, les données relatives aux paiements). Nous pouvons également enregistrer les réponses ou les commentaires ausujetdes produits que nous recevons de votre part dans le cadre d’enquête de satisfaction ou toute plainte que vous nous adressez.

En outre, nous pouvons également utiliser des informations provenant de tiers pour corriger vos données personnelles, les compléter ou les mettre à jour.

Dans quel but utilisons-nous vos données personnelles et quelle est la base légale de ce traitement?

  • Avec votre autorisation
    • Lorsque vous nous contactez via le formulaire de contact de notre site internet.
  • Dans le cadre de l’exécution de votre contrat
    • Pour le suivi et le traitement de votre commande.
    • Pour le suivi et le traitement de vos réclamations.
    • Pour la gestion générale de la clientèle y compris la comptabilité, la gestion des litiges et des procédures judiciaires, la récupération ou le transfert de créanceset la protection de nos droits en général.
  • Lorsque nous avons un intérêt légitime, dans le cadre de nos activités de marketing:
    Dans ce cas, nous veillons toujours à respecter un équilibre avec le respect de la vie privée.
  • Afin de satisfaire aux obligations légales auxquelles nous sommes soumis:
    Nous sommes soumis à des obligations fiscales et comptables imposant la conservation et la transmission de certaines données personnelles aux administrations.

Vos données personnelles peuvent-elles être transmises à des tiers?

Vos données peuvent être communiquées à nos sous-traitants dans le cadre de prestations pour notre compte et uniquement sur base de nos instructions.

Combien de temps conservons-nous vos données personnelles?

Vos données personnelles sont conservées pour la durée légale qui s’applique et aussi longtemps que la relation commerciale est maintenue.

Comment protégeons-nous vos données personnelles?

Vos données personnelles sont traitées de façon confidentielle. Nous mettons tout en œuvre pour prendre les mesures techniques et organisationnelles nécessaires pour assurer la sécurité de celles-ci.

Quels sont vos droits et comment pouvez-vous les exercer?

Nous nous engageons dans le respect des «Droits des personnes concernées» prévus par la RGPD.



Pour exercer ces droits:

Vous pouvez nous adresser une demande par écrit, accompagnée d’une preuve de votre identité, à l’adresse suivante: SERVALUX SA,ZAER SALZBAACH 19, L –9559 WILTZ ou à l’adresse mail suivante [javascript protected email address]

Vous disposez également d’un recours auprès de la Commission nationale pour la protection des données: [javascript protected email address]